Nouvelle Nature

Expertises

Stratégie, Digital, Audiovisuel

Tâches

Identité digitale, Shooting photo, Landing page, Campagne RS

À propos

Nouvelle Nature est une entreprise nantaise spécialisée dans la fabrication de solutions bien-être destinées à réduire le stress et l’anxiété, en tirant parti des bienfaits naturels du CBD.

Pour eux, l’objectif principal était d’augmenter les ventes de leurs produits en ligne. Pour cela, nous avons élaboré une stratégie digitale et repensé leur univers visuel afin de répondre à cet enjeu. Pour cela, nous avons réalisé des shootings photo et packshots produit sur-mesure de leurs produits phare. Nous avons ensuite développé cette nouvelle identité sur leurs canaux digitaux, soit le site internet, les landing page produit et les réseaux sociaux.

Déroulé

Nous avons rapidement identifié que l’iconographie joue un rôle central dans l’identité de la marque : elle met en valeur les produits, mais contribue également à instaurer une atmosphère positive et propice au bien-être et aux valeurs de la marque. Afin de refléter de manière authentique les attentes des consommateurs, nous avons donc revisité les visuels promotionnels en proposant une shooting photo sur-mesure, mettant en lumière les produits phares de la marque et leur utilisation chez le consommateur. Par la suite, nous avons enrichi ces concepts iconographiques en intégrant des éléments graphiques distinctifs et reconnaissables, afin de renforcer l’engagement, favoriser le développement et améliorer la mémorisation de la marque auprès des utilisateurs. Nous avons ensuite réutilisé ces éléments sur les supports digitaux.

Acquisition client

L’objectif étant d’augmenter les ventes, il fallait concevoir des pages adaptées au PC et au mobile en proposant un parcours utilisateur précis et des boutons d’action incitant à l’achat. Ces pages jouent un rôle clé dans l’enrichissement de l’univers de la marque, en garantissant une expérience visuelle fluide, cohérente et optimale sur l’ensemble du site. En structurant la présentation des produits de manière claire et visuellement attractive, elles permettent aux clients de se sentir en confiance tout en facilitant leur parcours d’achat.

Ces pages viennent ensuite s’inscrire dans une stratégie de campagne sponsorisée sur les réseaux sociaux, à travers les visuels de la nouvelle identité digitale. Ceux-ci permettent de renvoyer les utilisateurs directement vers les pages d’atterrissage dédiées, les incitant à l’achat. Ainsi, nous répondons à l’objectif de capter davantage de leads, et donc de dynamiser les ventes.

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