Type and press Enter.

Directeur de clientèle 360

Un peu d’histoire

Rejoignez l’aventure Kinlee, une agence de communication globale basée à Nantes ! 

Nous accompagnons les entreprises curieuses de savoir ce qui se dit d’elles, de leur marché et de leurs concurrents et qui ont l’ambition de franchir un cap en termes de visibilité, d’image de marque et de notoriété. Notre volonté est de répondre aux besoins concrets en communication de nos clients – TPE, PME, Groupes, et réseaux de franchise – à travers des expertises complémentaires : identité de marque, digital, print, production audiovisuelle et stratégie média… Pour ne citer qu’elles. 

Directeur de clientèle

Et votre rôle de Directeur de clientèle dans tout ça ?

Pour accompagner notre croissance et renforcer notre pôle Conseil, nous sommes à la recherche d’un(e) Directeur de clientèle 360 à Nantes. Vous travaillez de pair avec le Directeur associé en charge de la stratégie. Votre mission est de participer aux réflexions stratégiques et vous avez la charge de la mise en œuvre des stratégies de communication de nos clients. Vous en assurez la gestion opérationnelle, de la conception à l’analyse des résultats. Vous aurez aussi pour mission de prospecter et d’assurer le développement business de vos clients tout en développant votre portefeuille clientèle. 

La devise de l’équipe conseil Kinlee : conseiller, conquérir, fidéliser !

Conseiller

  • Vous êtes à l’écoute des besoins de vos clients et prospects ;
  • Vous apportez une approche conseil sur-mesure ;
  • Vous proposez à vos clients et prospects une offre de services adaptée pour répondre aux objectifs de vos clients : définition des KPI, élaboration du business plan, choix des leviers de communication à déployer.

Conquérir

  • Vous développez l’offre Kinlee à travers la conquête de nouveaux clients ;
  • Vous formalisez les réponses aux appels d’offres avec les pôles d’expertises ;
  • Vous être un véritable ambassadeur de Kinlee en participant à des événements et webinars ;
  • Vous assurez le reporting et suivi de vos actions dans notre outil CRM.

Fidéliser

  • Vous êtes présent(e) au quotidien auprès de vos clients ainsi qu’aux étapes clés de leur développement (renouvellement, nouveaux besoins, bilans, etc.).
  • Vous développez une relation de confiance avec eux ainsi et les partenaires locaux (agences de développement, freelances, etc.).

Pourquoi vous ?

  • Vous avez de bonnes qualités humaines et une expérience confirmée en conquête et accompagnement de clients ;
  • Vous avez une vision stratégique des marques et vous êtes attentif à la bonne exécution des projets ;
  • Vous savez concilier votre expertise en communication et vos expertises sectorielles pour gérer simultanément des clients présents sur des secteurs d’activité très variés (industrie, immobilier, tourisme, retail, e-commerce, beauté, santé, etc.) ;
  • Vous avez une connaissance de l’avant-vente : conception de propositions dédiés aux nouveaux clients et identification puis conversion des opportunités de vente additionnelle pour les clients existants ; 
  • Vous savez conseiller, être synthétique, vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et vous êtes à l’écoute du client ;
  • Vos précédentes expériences vous ont permis d’avoir une bonne compréhension des parcours consommateurs et une bonne maîtrise des leviers de communication ;
  • Vous êtes diplômé(e) d’un Bac +4/5, avec au moins 3 à 5 ans d’expérience en agence conseil en communication et notamment en tant que Directeur de clientèle ou Chef de projet ;
  • Et surtout, vous aimez travailler dans une ambiance conviviale et avec des valeurs humaines. 

Contrat proposé

  • Rémunération en fonction de votre profil et expérience ;
  • Poste basé à Nantes ;
  • Date d’embauche prévue : dès que possible ;
  • Type d’emploi : CDD de 6 mois, possiblement renouvelable en CDI.

Une relation gagnant-gagnant

Nous recherchons une personne ambitieuse qui a la volonté d’évoluer au sein de l’agence, dans un environnement stimulant. Vous aurez un rôle important dans le développement de l’agence et des opportunités seront ouvertes à vous. 

Vous rejoindrez une agence dynamique, dans laquelle nous avons à cœur de favoriser l’épanouissement de nos équipes. 

Il ne vous reste plus qu’une chose : rejoindre l’aventure Kinlee !

N’attendez plus ! Postulez !

contact@kinlee.fr