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Pourquoi avoir son film d’entreprise ?

Film d'entreprise

Avec l’essor du numérique, avoir une stratégie de visibilité sur internet est fondamental pour votre business. Et pour être visible efficacement, vous devez vous adapter aux contenus les plus lus par les internautes. Et aujourd’hui, ces contenus sont essentiellement présentés au format vidéo. Ainsi, les entreprises qui ont compris la place que mérite la vidéo d’entreprise ou le film institutionnel dans leur stratégie digitale en récoltent les bénéfices. Il s’agit d’une vidéo marketing de courte durée qui a pour but de mettre en valeur votre structure, vos marques, vos produits et votre image. Kinlee vous accompagne dans cette démarche complexe à travers différents formats de films : film institutionnel, événements, interviews, storytelling, etc.

film d'entreprise

Le film d’entreprise : un atout dans votre stratégie de communication

Le principal intérêt d’avoir son film institutionnel est de vous assurer une visibilité efficace et croissante car c’est le format le plus regardé par les internautes. En effet, 80 % des internautes préfèrent regarder une vidéo plutôt que de lire un contenu textuel. Si vous communiquez avec vos clients à travers une vidéo qui les attire et séduit, vous gagnerez énormément en visibilité et en crédibilité. Un véritable atout pour conquérir votre public cible, notamment sur les réseaux sociaux !

Le film institutionnel : un atout pour votre stratégie de croissance

La vidéo institutionnelle donne une image fiable de votre entreprise. C’est un moyen idéal pour communiquer sur vos produits et services. Une vidéo d’entreprise peut vous permettre de mieux présenter vos produits, d’en expliquer les mécanismes, de dévoiler des étapes de sa fabrication, et de parler des valeurs qui vous animent dans votre production. 

La vidéo au service de votre référencement naturel ! 

Les robots Google analysent constamment la qualité de votre site internet, et notamment de votre contenu. En alimentant votre contenu de vidéos, vous multipliez vos chances d’être mieux positionné sur les moteurs de recherche. 

Où diffuser votre film d’entreprise ?

Vos films d’entreprise doivent être exploités le plus souvent possible sur le maximum de plateformes :

  • Votre site internet : c’est votre premier canal de diffusion. Vous pouvez intégrer vos vidéos dans votre site et/ou votre blog ;
  • Vos pages promotionnelles : vous devez faire apparaitre vos vidéos sur vos landings pages pour mieux convaincre vos clients potentiels. Cela augmente considérablement le taux de conversion ;
  • Vos campagnes emailings : intégrez des visuels, des players ou des images animées dans vos emails marketings pour pouvoir renvoyer le destinataire vers vos pages quand il cliquera dessus. C’est un moyen efficace pour l’inciter à cliquer ;
  • Les réseaux sociaux : ce sont les plateformes idéales pour diffuser vos contenus vidéos et ainsi participer à une stratégie marketing de contenu efficace. 

Vous pouvez constater que la réalisation de films d’entreprise n’est pas une option dans votre stratégie de communication. Ces vidéos peuvent vous rapporter beaucoup, c’est un excellent investissement. Kinlee vous accompagne dans la réalisation et la bonne utilisation de vos vidéos pour un rendement optimal. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

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