Découvrir le processus graphique de l’entreprise écoresponsable
Connaissez-vous les diverses orientations et intentions exprimées à travers un logo, des typographies et palettes de couleurs ? C’est avec enthousiasme que nous vous invitons à découvrir le parcours de création de l’identité graphique élaborée spécifiquement pour Phyzaé, une entreprise écologiquement novatrice et animée par de grandes ambitions.
Un service innovant
Phyzaé est une entreprise paysagère spécialisée dans l’entretien et la création de jardins. L’équipe effectue des diagnostics précis pour identifier les problèmes liés aux nuisibles en adoptant un principe encore sous-exploité de nos jours et pourtant prometteur: la lutte biologique.
La lutte biologique ?
En ajout aux services traditionnels d’un paysagiste, Phyzaé offre une analyse approfondie de vos problèmes liés aux nuisibles. L’entreprise réintroduit ensuite des insectes et plantes nécessaires pour restaurer naturellement l’équilibre perturbé de votre espace vert.
Le naming
Le nom de Phyzaé vient de plusieurs inspirations. “Physis” en grec ancien reprend le principe général de la vie; le graphème “æ” est ajouté pour la tonalité latine retrouvée dans le nom scientifique des plantes et insectes; pour finir la lettre “Z” évoque le bourdonnement d’un jardin sain et ramène une lettre peu utilisée au centre du nom, tout comme nous voulons recentrer les activités de Phyzaé sur les insectes, trop souvent négligés.
La baseline
Pour la baseline, il est essentiel de suggérer le domaine d’action pour que le public ait un ordre d’idée du service proposé. En effet, le nom ne permet pas une identification directe de l’offre.
L’idée est de refléter le concept selon lequel la nature fournit la solution et qui, finalement, peut se rétablir d’elle-même si l’homme fait l’effort de restaurer l’ordre qu’il a perturbé.
Le pictogramme
Le pictogramme intègre plusieurs symboles clés de l’entreprise, tels qu’énoncés dans le brief initial (voir ci-dessus). En premier lieu, le graphème “æ” a été méticuleusement adapté pour évoquer l’univers des insectes et des plantes, en utilisant un papillon et un trèfle. Il suggère ensuite l’équilibre essentiel entre les insectes et les plantes, soulignant leur contribution au maintien sain de l’écosystème avec le symbole de l’infini.
La typographie
Inspirée des planches botaniques, cette typographie à empattement a été méticuleusement ajustée pour lui conférer un caractère plus irrégulier et authentique, évoquant ainsi les caractères en plomb de l’époque, poinçonnées manuellement. Chaque caractère du logotype est volontairement espacé, pour traduire l’idée d’espace et une fois mêlé à la couleur vert, devient synonyme d’oxygène.
La réponse Kinlee
Nous avons capturé l’essence de Phyzaé en développant une identité botanique en harmonie avec son secteur, tout en mettant en avant la marque à travers une variété de supports. Cette approche s’inscrit dans une stratégie de communication 360, concrétisant la vision entrepreneuriale du projet et visant à positionner Phyzaé de manière distinctive sur le marché émergent de la lutte biologique.
Échangeons
sur votre projet !
Nous mettons à votre disposition des solutions claires et personnalisées alignées sur vos besoins, afin de vous offrir les meilleures opportunités possibles. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus d’informations.
Rédaction : Audrey FILOU
Remerciements à : Gabriel SANCHEZ et à son entreprise Phyzaé.
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